Notre entreprise

C'est au printemps 1980 qu'André Lefèvre, menuisier-ébéniste de formation, décide de se lancer dans le grand bain.
Fort de son expérience acquise auprès de différentes entreprises, il franchit le pas et devient à son tour indépendant.
Il débute la construction de ses ateliers en avril. Trois mois plus tard, il est à pied d'œuvre pour servir ses premiers clients.
L'équipe est petite, André Lefèvre et un seul appenti, mais solide et pleine de courage.
Les premières commandes arrivent, des travaux de menuiserie les plus divers : escaliers, châssis, portes de garage, couverture de façade ...
Rapidement, l'entreprise oriente sa production vers la fabrication et la pose de châssis et vérandas en bois et en aluminium.
C'est parti pour une belle histoire !

L'entreprise Lefèvre-Besseling entre alors véritablement dans sa phase de lancement.
Elle durera jusqu'en 1985. Durant cette demi-décennie, elle fonctionne avec un, deux puis trois ouvriers et l'un ou l'autre apprenti.
Dès 1985 et jusqu'au seuil des années 90, s'étale la période des investissements nécessaires au développement de toute entreprise.
Les infrastructures prennent de l'ampleur, nombre d'ouvriers et chiffre d'affaire s'accroissent de concert.

La mode des vérandas permet à l'entreprise Lefèvre-Besseling de développer ses activités en travaillant activement dans ce secteur.
Dès 1987, André Lefèvre se voit dans l'obligation de remplir les fonctions administratives inhérentes aux responsables de petites PME telles la sienne : visiter la clientèle, établir des devis, réaliser des études de marché, accueillir les représentants, surveiller les chantiers, ...
Heureusement, il est bien aidé par son épouse qui l'assiste au mieux dans toutes ces tâches.
L'essor pris par l'entreprise entraîne la construction de deux nouveaux ateliers, l'un pour le machinage des châssis, l'autre pour le montage.

En juin 1992, commence une nouvelle période de lourds investissements.
L'entreprise fait l'acquisition d'un parc de machines des plus performantes qui permettent une fabrication plus rapide des châssis.

En 1993, Philippe rejoint l'entreprise familiale et se charge spécialement de la partie commerciale.

L'entreprise Lefèvre-Besseling est aujourd'hui loin de ses timides débuts sur moins de 200 m².
Tout ce qui est bois dans la réalisation d'un bâtiment peut, sans aucune hésitation, être confié à cette entreprise qui devient alors la partenaire unique pour cette partie importante d'une construction.
La menuiserie, sous toutes ses formes, intérieure comme extérieure, reste l'activité de base d'une maison qui n'oublie pas ses racines.
Sa réputation est solidement établie dans les secteurs des châssis en bois mais aussi en aluminium, pour les portes, les fenêtres, les vérandas.
Elle s'est spécialisée tout à tour dans les châssis en PVC, les stores, les volets et autres protections solaires.

L'année 2004 est à marquer d'une pierre noire;
Noire suite au décès d'André Lefèvre, son fondateur. S'ensuit dès lors une réorganisation de l'entreprise. Yvette, son épouse et Philippe son fils ont pris sa succession et sont à votre disposition pour vous satisfaire dans tous vos travaux de menuiserie.

Aujourd'hui, l'entreprise Menuiserie LEFEVRE BESSELING est à votre entière disposition pour ce faire, vous écouter, vous conseiller, vous proposer un devis précis et réaliser un travail avec un souci pointu de satisfaire autant que faire se peut les exigences du client.

N'hésitez pas à nous contacter, La menuiserie LEFEVRE BESSELING c'est 10 personnes à votre service.